samedi 5 novembre 2011

Rendu à Myrtle Beach, Caroline du Sud

Nous sommes rendus à Myrtle Beach. Nous avons pris une marina au Coquina Yacht Club pour 2 jours car ils annoncaient des vents jusqu'à 40 noeuds. Je ne crois pas que nous ayons atteint les 40 noeuds, par contre il vente pas mal fort et la nuit a été plutôt fraiche.

Nous avons passé la nuit précédente dans Calabash Creek. C'est un joli mouillage avec des tonnes de pélicans. Par contre, il faut tenir compte de la marée. Un des voiliers de l'ancrage s'est réveillé sur la terre ferme. BoatUS (service de remorquage), dont nous sommes membres, les ont tiré d'affaires. Après avoir assisté à ce sauvetage, nous, et Tribull, comme 2 cabochons de première catégorie, avons été nous échouer, l'un à côté de l'autre, en sortant de la crique. :o( Au moins, nous avons pu s'en sortir seul, et ce très rapidement. Il aurait fallu que nous passions du MAUVAIS côté de la bouée, pour sortir avec suffisament d'eau...??? Skipper Bob (guide indispensable à ce voyage) mentionnait quelquechose à ce sujet, mais ce n'était pas claire.

Pour souper, nous nous sommes fait une orgie de crevettes avec une entrée de ''crab cakes''. En se rendant à la poissonnerie, Sophie à trouvé 30$ sur la bord de la route. Le souper à pas coûté cher!

Nous repartons demain matin pour rejoindre Georgetown ou un mouillage un peu avant. La floride approche à grands pas. A l'exception d'un arrêt un peu plus long à Charleston pour visiter, nous devrions atteindre Savannah assez rapidement, où nous devrions prendre la mer pour rejoindre la Floride en sautant la Georgie.

A chaques 5 milles TERRESTRES le long de l'ICW, on y trouve ce genre de poteaux avec la distance où l'on se trouve. Celui-ci a souffert un peu.

Marina à vendre, pas cher...

Est-ce que ca passe???

Tellement de bateaux ici, qu`ils les empilent.

Trop proche du bord, mauvais calculs de marées, ...???

BoatUS à la rescousse. En espérant ne pas avoir a les appeller pour nous.

Coquina Yacht Club (1.25$ du pied pour les membres de BoatUS)

Hibou non-efficace!

Dernière fois que j'avais vu ces droles d'oiseaux c'était en Floride, on approche!

Préparation du souper

Miammmmmmm!!!

Bon appétit!

3 commentaires:

  1. Avez-vous réussi à manger toutes ces crevettes?

    Mais quelle question? Pas besoin de me répondre Yannick. C'est sûr que oui... Hi! Hi!

    RépondreSupprimer
  2. clisss....on dirait que Sylvain a engraissé.....o_0

    ....bel


    ha ha ha

    RépondreSupprimer
  3. Salut a vous deux merci pour les belles images et vos jolie commentaire

    Jean-Jacques

    La mère Veilleuse

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.