mardi 20 décembre 2011

Nassau : La suite

Bon, voici plus de détails sur notre périple à Nassau.

Premièrement, mon ex-patron voulait savoir quand il aurait droit à des vraies photos paradisiques, et bien en voilà 2 qui devrait le rendre un peu jaloux. Elles ont été prisent de la marina de Chub Cay et on peut voir notre Pérouges à l`ancre juste en face.





Maintenant, pour la traversée entre les Berrys et Nassau, nous avons eu des conditions très tranquille, à l'exception de la dernière heure en approchant de l'entrée du port. Durant la traversée, un espadon d'environ 6 pieds a mordu à notre ligne. Après 2 sauts hors de l'eau, il s'est décroché et j'en étais bien content. Si je l'aurais ramener proche du bateau, je n'ai aucune idée de comment j'aurais pu lui rendre sa liberté. Ensuite, nous avons ferré un très gros mahi-mahi qui s'est malheureusement décroché après 15 minutes de combat. Là, je n'étais pas content, ca aurait fait un superbe souper à partager entre plusieurs bateaux. Un bateau naviguant avec nous en a attrapé un de 46 pouces, 45 minutes de lutte pour réussir à finalement le rentrer dans le cockpit.

Quant à Nassau, c'est plutôt bien comme ville, on trouve pas mal de tout proche des marinas. Nous nous sommes promener entre la marina et le centre-ville et avons été faire un tour sur Paradise Island (Atlantis). Par contre, nous gardons la visite officielle d'Atlantis lorsque les beaux-parents arriveront à la fin janvier. Aussi, hier, nous avons célébré mon 36ième anniversaire avec les équipages de 7 autres bateaux québécois, ce fût une superbe soirée.

Demain, mercredi, nous quittons avec Joreane pour les Exumas. Plusieurs ont décidé de rester à Nassau pour Noel, mais nous en avons décidé autrement. Je suis certain que nous allons tous se retrouver dans les exumas pour le jour de l'an.

Les bateaux de croisières dans le port de Nassau. Celui de gauche, Oasis of the Seas, est le plus gros au monde. Les monstres à côté de lui ont presque l'air minuscules.

L'hotel Atlantis. Prix de la chambre la plus chère, 33000$US la nuit...

Sur le pont entre New Providence (Nassau) et Paradise Island.

La marina Atlantis, y'a de l'argent là!!!

Souper d'anniversaire de moi et Guy du voilier Macajo.

La marina Harbourview. Peu de service, broche-à-foin, mais vraiment pas chère et le dockmaster est très aidant.

6 commentaires:

  1. wooow les marins vous continuez a me faire rever o_0 bébel

    RépondreSupprimer
  2. et bonne fete Yannick o_0

    RépondreSupprimer
  3. Tourlou Les Amoureux Merveilleux voyage et quin toué mon patron septic confondue LOL....

    Bravos dans 4 ans notre tours Juste pour le Marlin essaye toi de nouveau c'est le rêve de tous les pêcheurs cette capture Photos magnific

    Sol & JJ

    RépondreSupprimer
  4. Ouppppse pe l'aillllllll Bonne fête mon marin favorie J'ai vue sur grand écran un film tourné par le grand cinéastre Sylvain de Tribul 1 que tu était la vedette et que tu avait pris du gallon en âge LOL....

    Allez tripper les jeunes amusez vous ces beau la vie

    Sol & JJ

    RépondreSupprimer
  5. Cher Yannick, tu as fêté en grand. Il ne manquait pas de monde pour t'en souhaiter une bonne.
    Photos merveilleuses à faire rêver. Je ne veux pas faire de jaloux, mais dans un mois et quelques jours, ce sera à mon tour de vivre ce rêve dans les eaux turquoises des Bahamas avec ma fille adorée et son super de capitaine.
    En attendant, bon Noël sous le soleil XXXX

    RépondreSupprimer
  6. OK enfin je suis sur votre blog! C'es super, Je vous félicite! Et en passent j'ai fiancé Miriam à Niagara. Faites attention à vous ton cousin Mathieu.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.