jeudi 15 mars 2012

Rendu à Alice Town (Hatchett BaY)

On dirait bien qu' Eleuthera est l'île des accès internet non-sécurisées. Hier, à Gorvernors Harbour, j`avais plus de 5 réseaux non-sécurisés qui rentraient très forts, en plus d'être les connections les plus rapides que nous avons eu depuis que nous sommes dans les Bahamas. Ici, à Alice Town, il y a au moins la connection que j'utilise en ce moment qui fonctionne à merveille.

Eleuthera est vraiment différente des îles visiter jusqu'à maintenant. Le paysage me fait penser par moment aux antilles et parfois au bas-du-fleuve ou aux maritimes. La côte ouest d'Eleuthera est principalement constitué de falaises de roches. Plusieurs îlots ressemble aux îles dans le coin de Kamouraska et j'ai vu une baie qui ressemblait beaucoup à Havre-Colombier, qui se trouve sur la rive-nord du fleuve devant Rimouski. Governors Harbour où nous étions ancré hier, me fesait penser à ''Cane Garden Bay'' qui se trouve à Tortola dans les îles vierges britanniques, mais avec un côté village gaspésien. Nous avons visité Governors Harbour ce matin, qui est l'ancienne capitale des Bahamas, et nous avons vraiment aimé l'endroit.

Demain matin, nous nous dirigerons vers Spanish Wells qui se trouve complètement au nord d'Eleuthera. A ce que l' on entend, il s'agirait d'un endroit coup de coeur pour plusieurs navigateurs. C'est de cet endroit que la majeure partie des langoustes prisent commercialement sont envoyées à travers le monde, et surtout vers les USA. Leur plus gros client, la chaîne Red Lobsters...

Plus de photos à venir dans les jours suivants, en espérant que les accès internet continueront à abonder.

1 commentaire:

  1. Dommage que les langoustes soient dans le ventre des Américains au lieu du vôtre Sophie et Yannick.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.