lundi 12 mars 2012

Enfin des nouvelles!!!

Plusieurs jours se sont écoulés depuis notre dernier message sur le blog. Depuis ce message, nous avons remonté Long Island, visité et nous sommes faites venter sur Cat Island et nous sommes maintenant rendus à Rock Sound sur Eleuthera.

Long Island à été une belle escale. La baie de Calabash offre de belles têtes de corails poissonneuses et la petite ville de Salt Pond à Thompson Bay offre pas mal tout dont les plaisanciers peuvent avoir besoin, dont 2 belles épiceries/magasin générals, bons restos, un magasin nautique, ... Mike, le propriétaire du Long Island Breeze Resort fait un ''cruisers net'' à chaques matins. Il donne la météo ainsi que les nouvelles et événements à venir. C'est à son resto que nous avons célébré les 62 ans de Gilles.

Ensuite, la traversée vers Cat Island a été superbe. De la belle voile au grand largue dans une belle vague de 5-6 pieds, avec les voiliers Tribull et Little Dorothy. Notre plan était de faire une escale à Conception Island, mais l'arrivée d'un front froid et la direction des vents nous y a empêché.

Quant à Cat Island, bien que le monde y soit très sympathique et gentil, qu`il y a quelques trucs à visiter, l'endroit offre très peu de services aux plaisanciers. La plupart des commerces sont fermés, la plupart des maisons laissées à l'abondon, ce qui fait que les villages ressemblent plus à des ruines. La dernières éditions des cartes Explorer n'est vraiment pas à jour pour ce qui est des services. En plus, Cat Island a été frappé de plein fouet par l'ouragan Irene, la même qui nous a retenu 20 jours dans le canal Champlain au début du voyage, ce qui a encore plus endommagé les villages. Pour rendre cette escale encore moins plaisante, un immense front froid est passé sur toute la zone des caraibes. Donc, nous nous sommes fait venter pas mal toute la semaine, avec des vents oscillant entre 25 et 35 noeuds. Nous avons quand même pu aller pêcher pour se faire un bon souper de poissons et un de langouste. Un des attraits intéressants de l'île, est la visite de l' ermitage du père Jérome. Elle est contruite sur le plus haut sommet des Bahamas (63 mètres) et a résistée aux ouragans depuis environs 100 ans.

Nous avons traversée avant-hier sur Eleuthera et nous sommes rendus à Rock Sound. Après Cat Island, ca fait du bien de retrouver un peu de civilisation. Ici, nous pouvons trouver pas mal de tout. Il y a une belle épicerie, un Napa, un magasin nautique, une banque avec guichet automatique, des liquor stores, des restos et surtout de l'internet! ;o) Aujourd'hui, nous nous mettons en mode réapprovisionnement du bateau, avant de poursuivre notre remontée vers le nord de l'île ou se trouve des villes vraiment plus grosses.

A bientôt.

Tout à fait vrai!!!!  ;o)

Fête de Gilles au Long Island Breeze Resort. Nous étions avec les équipages de Little Dorothy, Franc-Nord, Tribull et La Rose des Vents.

Ville de Salt Pond avec le mailboat qui vient livrer les marchandises.

Traversée entre Long Island et Cat Island. Tribull en vedette!

Duo de Mirage (la marque de notre voilier). Notre 35 et Little Dorothy un 27.

Dans le sud de Cat Island, nous avons rencontré une équipe de personnes qui ''taggaient'' les tortues de mer pour suivre leur migration. Depuis que nous sommes dans les Bahamas nous n'en avions vu que quelques unes, et là il y en avait tout un paquet. La technique pour les attrapper est assez spécial. Une personne se tient debout sur le devant d`une embarcation et pointe la tortue, lorsqu'à bonne distance, la personne plonge et tente de la saisir. Assez comique à voir!

Plage avec sable ultra-fin.

Déjeuner avec Colette et Gilles sut Little Dorothy, crêpes au menu.

La petite montée vers l'ermitage du Père Jérome.

Vu de plus près.

La chapelle où l'ont peu signer le livre des visiteurs.

A pieds dans les ''ruines'' de New Bight sur Cat Island. La maison blanche et jaune était la plus belle et la mieux en état du village.

Diner au bord de l'eau.

Approche de Rock Sound après une très belle traversée tranquille.

3 commentaires:

  1. Eh bien! Les amoureux revenus à la civilisation. Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Ici, ce n'est pas les Bahamas, mais le printemps s'y est installé.
    Bonne fête à Gilles et coucou aux navigateurs rencontrés lors de mon passage aux Bahamas en février.
    Gros bisous à ma belle chouette Sophie ainsi qu'à son capitaine préféré,Yannick XXXX

    RépondreSupprimer
  2. cool les zamis d'avoir enfin de vos nouvelles!

    Mélibel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super de pouvoir continuer de suivre vos fêtes et vos découvertes. L'histoire de la tortue taguée et sa photo c'est surprenant, super!
      ciao
      Carole et Paul

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.