vendredi 8 juin 2012

De retour au lac Champlain

Et oui, après plus de 4000 milles nautiques, nous sommes de retours dans le lac champlain.

Le passage des écluses du canal Champlain nous a rappellé plusieurs souvenirs, surtout celui de Fort Edward où nous avons été bloqué une vingtaine de jours à cause des dommages causés par la tempête tropicale Irene. Pour fêter notre passage, nous n'avons eu le choix de de retourner manger au restaurant Anvil qui sert de très bons steaks, ainsi qu'à la réputée pizzeria Angelina's qui se trouve juste à côté du Yacht Basin. Lors de notre passage à l'écluse 7, Mike, un des éclusiers, nous a tout de suite reconnu. Aussi, plusieurs souvenirs ont refait surface lors du passage devant le mur où nous avons été ammarés durant la tempête, et où plusieurs 5à7 ont eu lieu, il ne manquait que le Joréane, l'Extra-Vaguant et le Sun Cat. ;o)

Après la sortie de l'écluse 12, nous avons trouvé la marina de Chipman Point par hasard, où 2 voiliers québécois se fesaient remater. Après s'être informé, il pouvait nous remater l'après-midi même et ce à un prix très abordable. En plus, pour nous avoir fait attendre (pas longtemps), ils nous ont donné une nuit à quai gratuite. La marina n'est pas des plus luxueuses (les bâtiments datent du début des années 1800), mais le service y est excellent et c'est une très bonne place pour remater et profiter du vent en remontant le lac.

Nous serons sur le lac pour les 2 prochaines semaines avant de rentrer au Québec. Si jamais vous nous croiser dans une baie et que vous avez des questions à propos de notre voyage, n'hésiter pas à venir nous voir, nous ne mordons pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.