vendredi 1 juin 2012

Triste 1er juin à Waterford

Cela n'a rien à voir avec la rupture des négociations dans le conflit étudiant, ni avec toutes les casseroles qui ont désormais leurs fonds bossés, ni avec le fait que nous sommes rendus dans le paradis des écluses, mais plutôt car je viens de terminer ma dernière bouteille de rhum Ole Nassau que nous avions ramené des bahamas, dans un délicieux Dark&Stormy.

Recette du Dark&Stormy:

1 part de rhum brun
6 part de Ginger Ale (Si vous en trouvé du vrai, c`est encore mieux que du Canada Dry)
Quelques gouttes de jus de lime

Sinon, tout va bien, le dématage à été à la vitesse ''grand V'' hier et nous avons déjà une écluse de franchie.

***Info importante pour les prochains à prendre la route du sud:

Pour vos supports de bois que vous laisserez à la marina où vous rematerez votre voilier, prévoyez des vis pour tout visser ensemble vos supports, ainsi qu`une bonne chaine et un cadenas pour tout barrer. Au début, nous ne prévoyons pas revenir par la Hudson, donc nous n`avons pas identifié nos supports. Nous n`avons donc pas été surpris que quelqu'un se les ai approprié. Par contre, André et Natalie du voilier Amuleto, nous avait gentiment permis de recycler les leurs car leur voilier restera dans le sud pour quelques années. A notre grande surprise, leurs support ainsi que ceux d`autres voiliers qui ont décidé de rester dans le sud ont ''bizarrement'' disparus même s'ils avaient été identifiés. Donc, si vous voulez avoir vos supports de mats à votre retour, vis, chaine, cadenas et identifié bien le tout...

4 commentaires:

  1. Du rhum des femmes de la bière non de Dieu.... Bon retour et attention aux alcotests dans les écluses Daniel

    RépondreSupprimer
  2. À la marina Hop-O-Nose, tous les supports (incluant les nôtres) semblaient intacts. Probablement moins de monde qui passe par là et pourtant un excellent service de la part de Shaun.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Avis aux Pérouges...il nous reste du Rhum et on est à St Jean ;-))

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.