mardi 23 août 2011

Enfin le départ!

Comme prévu, nous avons bien quitté la marina lundi matin le 22 août 2011 pour le début de notre aventure qui devrait nous mener aux bahamas. Nous avions très hâte de quitter la marina et le Richelieu.

Cette première étape s`est très bien déroulée à l'exception du pont de train du CN qui a ouvert 2h15 en retard (nous avons perdu 1h15) et les conditions sur le lac qui ont été un peu rock&roll. Les vent soufflaient de l'ouest à 20 noeuds avec des rafales qui devaient atteindre 30 par moment. Je peux vous garantir que notre ''rack'' supportant notre mât a passé le test avec briot, dans des coups de roulis qui nous fesaient giter d'une trentaine de degrés.

Ce fût une longue journée de navigation, mais nous avons été bien content d'atteindre notre objectif, qui était de relier Burlington. En prime, nous avons eu droit à un arc-en-ciel double hallucinant et un coucher de soleil que l' on pourrait classer dans la catégorie ''psychédellique''. ;o)

Ce matin, nous attaquons le Citymarket (superbe petite épicerie) pour des produits frais, et nous nous déplacerons surement un peu plus vers le sud.
Le pont de train qui nous a ralentit de 1h15

Très dure la vie sur un voilier...

Enfin, Burlington droit devant!

Rendu!

Je n'étais pas le seul a la photographier.

Où est le ''pot of gold''???

On dirait une peinture

C'était a voir, en vrai...

Débile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.