lundi 29 août 2011

Vacances forcées à Fort Edward

Bonjour à tous. Finalement, plus de peur que de mal. Irene a été beaucoup moins méchante qu'appréhendé. Nous étions 5 bateaux, aucun d'eux n'a subi de dommages et les vents et la pluie ont été moins pires que prévu. Quelques rafales ont dues approcher les 50 noeuds, mais sinon rien de grave. Par contre, les inondations, plus au sud sur le canal champlain, nous forcent a rester ici quelques jours. Mais, ne vous en faites pas, tout va très bien, nous avons accès à des douches, le village est proche et nous avons même l'électricité, le gros confort quoi. En plus, nous sommes en vacances donc...

Donc, pour l' instant, nous ne bougerons pas, à l'exception de possiblement redescendre dans le parc en-bas de l'écluse ou nous étions avant hier. L'endroit est plus joli et nous serons plus près de tout.

Les éclusiers sont super sympathiques et aidants. Ils nous tiennent au courant des dévelopements à propos du canal.

A bientôt.

Nous avons été se délier les jambes, voir les dommages dans le village et faire quelques emplettes.
A gauche de Sophie, Régil du voilier Joreanne.

Les bateaux avec qui nous étions pour le passage d'Irene.
Sun Cat de la Floride, Perouges (nous), Windhock (caché derrière la barge bleue), Extra-Vaguant et Joreanne



3 commentaires:

  1. Contente d'avoir de vos nouvelles et que tout va bien. La nuit dernière les vents étaient violents à Lachine. Beaucoup de branches sur le terrain. Daniel et moi partons jeudi matin pour 3 jours à Portland dans le Maine en moto. Nous avons réservé 2 nuits dans un Bed & Breafeast.Nous sommes très excités. Bonne soirée à vous deux.
    LouLouxx

    RépondreSupprimer
  2. Contente qu'elle soit passée en douce cette Irène!
    Bon congé ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.