lundi 31 octobre 2011

Elizabeth City à Beaufort

Depuis notre départ d'Elizabeth City, nous avons eu de tout, ou presque, côté météo. De la chaleur au froid glacial, du calme plat aux coups de vent faisant siffler les haubans. Les mouillages furent extrêmement tranquilles à très inconfortables et rouleurs. Nous sommes arrêtés au sud de l'Alligator River, dans Pungo Creek et à Big Creek dans South River en face d'Oriental.

Le passage de l'Albermarle Sound à été superbe avec un bon vent de 20 noeuds et de la belle température. Le passage de la Neuse River a aussi eu lieu dans des conditions musclées accompagné de températures assez froides.

Lorsque nous étions dans Pungo Creek, j`ai sorti ma planche à voile pour la première fois du voyage. Malgré la complexité de monter la voile dans le dinghy, le vent trop rafaleux et les quelques méduses, je me suis bien amusé. Ah oui, et c'était avant les froids glacials. Juste en shorts et Lycra, pas de wetsuits, l'air (25 celcius) et l'eau étaient très confortables.

Superbe traversée de l'Albermarle Sound à voile

Tribull ''en a plein son casque'' sur l'Alligator River

Une partie de l'ICW (Intracoastal Waterway)

Montage de la planche à voile fini, prêt à sauter à l'eau

Hiiihhhaaaaa!!!!

C'est un peu comme le bicycle, une fois que tu sais, ca ne s'oublie pas. (ca fesait 2 ans que je n'avais pas touché à mes planches)

Nos premiers crevettiers

Arrivée, dans un froid glacial, pour un souper sur Tribull. Le film de Jean Lemire ''Le Dernier Continent'', en Antarctique, c'était de la p'tite bière à côté de ca...  ;o)

Délicieux souper en bonne compagnie, avant une nuit où ca a brasser dans Big Creek. Le vent et les vagues ont brasser Pérouges toute la nuit.

1 commentaire:

  1. Ouien!
    Sur la dernière photo, il y en a qui ont des p'tits yeux. Est-ce la fatigue, le vent ou bien le bon p'tit boire?
    À la bonne vôtre...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.