mardi 25 octobre 2011

Elizabeth City, Harbour of Hospitality

Après mon dernier message pouvant en décourager plus d'uns de passer par le Dismal Swamp Canal, il y a LA raison pour y passer: Elizabeth City, ca ne s'appelle pas le ''port de l'hospitalité'' pour rien!

En voici quelques raisons:

1) Le monde est extrêmement sympathique et aidant.

2) La ville est plutôt jolie.

3) Il y a des tonnes de quais gratuits. En plus des 14 slips mentionnés dans les cruising guides (Mariner`s Wharf), il y a au moins 15 autres places disponibles, en plus de l' espace de mouillage juste en face.

4) Si il y a plus que 5 nouveaux bateaux qui arrivent dans la même journée, le comité des ''Rose Buddies'' et l'association touristique organise un vin et fromage et une rose est remise à chaque femme en guise de tradition. En plus, lors de la réception, les locaux donnent des conseils sur la ville et sur la navigation dans la région.

5) La ville offre toutes les commodités nécessaires, sauf un West Marine. On trouve de tout, et si l' on ne trouve pas, je suis certain que quelqu'un vous le trouvera. Entre autre, douches payantes au gym, navette pour l'épicerie, Food Lion à 1 mille et demi, quincaillerie, boulangerie, buanderie, restaurants de toutes sortes, auto-parts, Wal-Mart, poissonnerie, liquor store, Radio Shack, ...

6) Il y a le musée ''Albermarle Museum'' qui est gratuit et très interressant. Contient une exposition historique sur la région et une autre sur la garde-côtière. Ca vaut le détour!

7) Truc secret, si vous êtes à un des 14 slips du Mariner`s Wharf. Juste en face il y a un abreuvoir et juste devant celui-ci vous pouvez y soulever une plaque permettant de connecter votre boyau d'arrosage pour remplir vos réservoirs d'eau.

8) Internet gratuit.

Voici les photos d'Elizabeth City et la légende des ''Rose Buddies''.

Welcome, et les fameuses roses!!!!

Les quais municipaux gratuits

La légende des ''Rose Buddies''
(Cliquer pour agrandir et lire)

Les vins&fromage pour les nouveaux arrivants

Surtout avec du rhum...   ;o)

1 commentaire:

  1. C'est plaisant d'avoir un tel accueil.Ça donne le goût d'y revenir et de le partager comme tu l'as fait Yannick.
    Tes descriptions sont tellement précises, le journalisme ne t'a jamais tenté?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.