mardi 3 avril 2012

167.5 milles nautiques plus tard...

Et oui, nous sommes de retour aux USA depuis 13h30 cette après-midi. Notre traversée a durée environs 27 heures au lieu des 23 heures anticipées. Au début, un vent de face plus fort que prévu nous a fait ralentir un peu. Avec les prévisions que nous avions, j'étais presque certain que les conditions de navigation faciles et le courant du Gulfstream nous ferait facilement rattraper le temps perdu, mais ce ne fût pas le cas. Les prévisions annoncaient des vents du sud-ouest entre 5 et 8 noeuds pour presque toute la nuit, mais malheureusement, vers 2h du matin, nous avons plutôt eu des vents de 20 noeuds du nord-ouest en pleine-face. Les gains du courants du Gulfstream ont presque, totallement, été annulé par le bateau qui tapait dans une vague courte d'environs 4 pieds. Bwwweeeeaarrrrkkk.....  :o( Néanmoins, nous sommes bien rendus à bon port, à la marina Cape Marina à Port Canaveral. Aussitôt déebarqué, nous avons été rencontrer les douanes à leur bureau et les formalités ont été complétées en quelques minutes.

Vous pouvez voir, sur ce tracé, notre traversée vers la floride. Le départ part du point 4 qui se cache sous le 6.



Et, pour ne pas perdre nos bonnes habitudes bahamiennes, nous avons célébré notre arrivée autour d'une ''bonne'' bière américaine au Tiki Bar se trouvant près de la marina... La Bud est moins bonne que la Kalik, mais au tier du prix, on ne crache quand même pas trop dessus! ;o)

6 commentaires:

  1. bravo pour votre traverse

    RépondreSupprimer
  2. Elle est dont bien belle la nouvelle photo du Pérouges dans la mer des Bahamas!
    J'espère que vous avez bien récupéré de votre longue traversée de presque 28 heures.

    RépondreSupprimer
  3. Heureux de savoir que vous êtes arrivés sur le Continent.

    RépondreSupprimer
  4. capitaines...oh mes capitaines.Quelle encore belle performance.Je vous ai suivi toute la nuit,enfin presque.Je raconterai l'incident dans un courriel prochain,si mon ordi le permet.J'ai beaucoup de questions à poser.Bon retour.Bisous xxx Paul

    RépondreSupprimer
  5. Allo les chéris!
    Complètement fou cette traversée!Très très contente d'avoir de vos nouvelles. Je vous souhaite une joyeuse Pâques.
    LouLou XXX

    RépondreSupprimer
  6. Coudonc, je vous réserve une place au restaurant pour ma fête? Mon oncle Daniel

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.