mardi 20 septembre 2011

Rendu à Sandy Hook...

Il y en a coulé de l'eau sous la quille depuis le dernier message à notre arrivée à Catskill. Premièrement, le rematage fut effectué en un temps record. C'est la réinstallation de tout le gréement, cordages divers et voiles, qui est long. Ensuite, nous avons fait une grosse journée de 11 heures jusqu' à Croton Point dans Haverstraw Bay où nous avons passé une nuit très tranquille avec des vents nuls. Le lendemain, nous arrivions au West 79th Boat Basin à Manhattan. Ca fait drôle de se pointer à New York par la mer... Après notre arrivée, nous sommes allés faire un tour dans Central Park et à une vente-trottoir sur Colombus Avenue. Le lendemain, nous sommes partis avec l'équipage du Joréane, à pieds, pour aller visiter Timesquare, monter l'Empire State et finalement sae rendre à Ground Zero. Ils ont créé un 9/11 Memorial à cette endroit avec une boutique, comme quoi on peut faire de l`argent avec n'importe quoi, même les choses les plus tristes. Ca fesait une quinzaine d'année que je n'étais passé à Manhattan, et je trouve que ca ressemble à un Plateau Mont-Royal format gargantuesque. Maintenant, nous sommes rendus à Sandy Hook et il y a des chances que nous prenions la mer, au moteur :o(, demain matin, pour se rendre à Cape May.

Voici quelques photos prisent depuis Catskill:
Matin frisquet à Catskill

Départ de Catskill avec des voiliers rematés

Phare sur la Hudson

Phare sur la Hudson 2

Phare sur la Hudson 3

Aucune idée de ce que c`est, mais j`aimerais visiter. Si quelqu'un fait une recherche et trouve, laisser-nous un commentaire...

Croton Point, Haverstraw Bay

1 des 3 bonnes bouteilles recues de CAE à mon départ. Elle était délicieuse!!! Merci.
Nous les gardons pour les occasions spéciales. Celle-ci était pour fêter Pérouges qui retrouvait son mât.

New-York droit devant!!!!


Ca commence à sentir les hot-dogs...

Notre mooring au West 79th Boat Basin

Vue de la chambre d'hôtel la moins chère de Manhattan, 30$ la nuit.

Coucher de soleil sur Manhattan

Le courant dans le port de New-York peut atteindre 4 noeuds. Ici, ca tournait autour de 3.7 noeuds. Dans le bateau, on jurerait qu`on avance.

Nos autos!

De la voile dans Central Park

Timesquare. Les affiches/écrans sont pas mal plus impressionnantes que dans le temps.

Vente-trottoir sur Colombus Avenue. Du monde en quantité industrielle.

Vue du haut de l'Empire State Building.

La fameuse statue

Beubye Manhattan!

12 commentaires:

  1. J'aime bien suivre les québécois qui réalisent probablement un rêve qui devient réalité.

    Bonne navigation.

    RépondreSupprimer
  2. Sophie et Yannick,
    Le tout écrit avec ce brin d'humour rend cette lecture des plus agréables.
    Et que dire de ces photos pertinentes qui nous font vivre une partie de votre périple à distance.
    Dans les jours à suivre, peut-être une petite saucette dans la mer à Cape May.
    Voilà pourquoi je vous envoie de gros becs salés les p'tits amours XXXX

    RépondreSupprimer
  3. ca va bin vous prendre des vacances pour vous reposer des ces vacances ;-)

    Mélibel


    ps: on a plus le droit de faire des feux a Lennox...snifff snifff

    RépondreSupprimer
  4. Content d'avoir des nouvelles.Je pouvais vous suivre grâce aux balises et je vois maintenant que vous êtes sur l'Atlantique.Alors pouquoi Cap May au moteur.Merci pour les photos.A plus xxx

    RépondreSupprimer
  5. Le château, c'est Pollepel. Fais une recherche google. On ne peut pas visiter.

    RépondreSupprimer
  6. Finalement c'est beau un bateau avec un mât.Je suis d'accord avec Mélibel concernant vos vacances.Bisous xxx.

    RépondreSupprimer
  7. Salut vous, je vous reconnais bien sur la photo 8 ;-)
    Antoine...

    RépondreSupprimer
  8. Ca m'émeut beaucoup de voir New york par la voile! Vous êtes chanceux! je vous embrasse Dja xxx

    RépondreSupprimer
  9. Bon matin. Je vous souhaite une belle journée à Cape May. 1 petit resto à retenir "Louisa". Les crabes cakes sont délicieux. Beau bon pas cher et tu peux amener ton vin. Merci pour les photos.Gros bisous.

    LouLouxx

    RépondreSupprimer
  10. Le Château

    http://bannermancastle.org/history/

    RépondreSupprimer
  11. Nous vous savons rendu à Cape May mais que s'y passe t'il de beau, nous sommes sans nouvelles ???

    RépondreSupprimer
  12. hé! j'étais à Manhattan en même temps que vous, et je me cherchais une chambre d'hôtel pas cher ... avoir su que vous en aviez une à 30$ la nuit je l'aurai pris hahaha .... vous avez de très belles photos et votre voyage semble magnifique, profitez de tout!
    bonne route ou bonne vague!
    elaine

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.